AHQP

Association Des Habitants Du Quartier Pajeaud à Antony

 

 

 

 

 

ACCUEIL

LES TRAVAUX ET PROJETS

LA STATION-SERVICE

 

 

                                                                                         

 

Antony : ils pétitionnent contre la station fantôme

Antony 18 novembre 2017, 17h12

 

http://s1.lprs1.fr/images/2017/11/18/7400625_faa3cd96-cc79-11e7-b36b-53a09aedfc0c-1_1000x625.jpg

Antony, ce samedi matin.

 Les habitants du quartier Pajeaud se sont mobilisés pour réclamer le démantèlement de la station-service Oil, laissée à l’abandon depuis cinq ans. LP/A.L.

Ce samedi matin, les habitants du quartier Pajeaud étaient mobilisés contre la station-service Oil, laissée à l’abandon depuis cinq ans.

Ils ont quadrillé le quartier pour interpeller leurs voisins sur le sujet et faire signer leur pétition. Ce samedi matin, les membres de l’association des habitants du quartier Pajeaud se sont mobilisés en nombre pour réclamer le démantèlement de la station-service Oil, laissée à l’abandon depuis 2012.

« On ne veut plus que ça traîne ! s’exclame Alain Lhuilier, le président de l’association. Le site est devenu un véritable dépotoir. Et le pire, c’est que son abandon bloque tout projet d’avenir. »

Lorsque Oil-France a fermé en 2012, l’entreprise n’avait pas déclaré sa cessation d’activité. Une vingtaine de stations seraient toujours à l’abandon en France. La ville d’Antony, qui a fait voter en conseil municipal une déclaration d’état d’abandon manifeste, attend désormais que la préfecture exproprie le propriétaire du terrain. Avec l’objectif, à terme, de démolir et de reconstruire le centre commercial attenant à la station.

« La ville se proposera ensuite d’acheter le terrain, à un tarif qui prendra en compte la dépollution du site », précise le maire (LR) d’Antony, Jean-Yves Sénant. Une dépollution qui serait donc prise en charge par le groupe Oil et qui a été estimée, par une société spécialisée, à environ 400 000 €.

Antony Station fantôme Oil France quartier Pajeaud

 

Voir l’article :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/antony-92160/antony-ils-petitionnent-contre-la-station-fantome-18-11-2017-7400625.php