AHQP

ASSOCIATION DES HABITANTS DU QUARTIER PAJEAUD A ANTONY

 

 

 

 

ACCUEIL

LES PROJETS ET TRAVAUX

AMENAGEMENT DE LA RUE PAJEAUD

 

 

 

  L’AMENAGEMENT DE LA RUE PAJEAUD

 

 

 

 

 

  LES PETITIONS – MAI 2020:

 

 

 

  1 - PETITION DISTRIBUEE (PAPIER) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  2 - PETITION SUR SITE CHANGE.ORG : SAUVONS LES ARBRES D'ALIGNEMENT RUE PAJEAUD

 

 

 

Antony : Sauvons les arbres d'alignement rue Pajeaud (RD 67A)

 

 

Véronique DEBALLE a lancé cette pétition adressée à Monsieur Georges Siffredi et au Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine

 

A Antony, sauvons les arbres d'alignement rue Pajeaud (RD 67A)

1 329 ont signé.

 

 

Le Département des Hauts de Seine a programmé, de longue date, des travaux de réaménagement de la RD 67A, entraînant l'abattage de 77 arbres, de magnifiques platanes et quelques beaux tilleuls (sur les 83 existants, 55 seraient « remplacés » et 6 conservés).

Tout le monde s'accorde aujourd'hui, les arbres sont des îlots de fraîcheur précieux en ces temps avérés de changement climatique, indispensables climatiseurs lors des canicules qui malheureusement, vont s'intensifier. Il peut y avoir 15 à 20°C d'écart entre la température du bitume en plein soleil et celle mesurée à l'ombre d'un arbre ! 

Non seulement ils créent un véritable microclimat et contribuent à améliorer la qualité de l'air, mais, en abritant oiseaux et insectes, ils favorisent la biodiversité.

Les « remplacer » par des jeunes arbres ? Il faudrait attendre des dizaines d’années pour profiter de leurs effets bénéfiques !

Si des risques sanitaires et de sécurité étaient avérés, pourquoi n'avons-nous jamais obtenu les rapports d'expertises, demandés à plusieurs reprises au Conseil Départemental et à la Mairie depuis septembre 2019 ?

Pour ce projet déjà ancien, seules trois réunions d'information se sont tenues entre 2014 et 2016, avec des acteurs locaux et depuis, plus rien ! Aujourd'hui, on le sait, l'avis des habitants du quartier, mais également de tous les Antoniens concernés par la qualité de vie et notamment de l'air, serait de préserver ce précieux capital arboré, et un projet responsable permettrait de concilier pistes cyclables et alignements d'arbres. Un projet pour le monde d’après !

Pour un moratoire sur l’abattage des arbres et un aménagement réellement concerté !

Pétition adressée à Monsieur Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts de Seine par de nombreux antoniens, en particulier des habitants du quartier Pajeaud et du Domaine Harmony.

Pour tout contact : arbrespajeaud@gmail.com

 

 

(Adresse : http://chng.it/VXrbFxFT7C)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification BJ le 02/06/2020